Riposte : black-out du web français

HADOPI - Le Net en France : black-out

Pour protester contre la discussion du projet de loi Création et Internet qui s’ouvre le 4 mars prochain à l’assemblée, la Quadrature du Net invite tous les opposants à la riposte graduée à draper leur site Web de noir en signe de protestation, et ainsi « à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. ».

Pour la Quadrature du Net, (et pour moi), « La « riposte graduée » fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l’origine de la crise que traversent les industries qui la demandent. »

Pour peindre vos sites, blogs, profils, courriers, commentaires ou avatars de la couleur noire du « black-out », la Quadrature du Net met à disposition des images, bandeaux etc…

Cette initiative est copiée sur ce qui vient de se passer en Nouvelle-Zélande où le gouvernement, suite à un black-out massif, a abandonné son projet de « riposte graduée ». [Quadrature du Net via SVM Mag]

  1. Et comme les Français ne sont que des veaux qui meuglent sans rien faire d’autres, contrairement au néo-zélandais, j’ai peu d’espoirs que tout cela fonctionne.

  2. Et Gizmodo dans tout ça ? C’est bien jolie cet article, mais pourquoi ne prenez vous pas parti ? Le temps de refaire la feuille CSS ;) ?

    Un lecteur assidu.

  3. c’est sur t’as un sixième sens ^^
    +1 Havoc
    Si ça passe la loi est-ce que ce sera : liberté – égalité – fraternité ?

  4. au lieu de mettre du noir sur les sites, ils devraient blackouté la pub y’aurait peut être de vrais répercussions qu’afficher naivement un logo qui au final changera rien.

  5. Merci aux politichiens complètement abrutis de prendre ces mesures liberticides.

    Le futur d’internet en Chin…euh en France, pardon, semble bien mal barré!

  6. Arrêtez de paniquer, même dans l’hypothétique application de cette loi, y’aura rapidement de quoi passer outre. Chaque problème a sa solution, surtout en informatique.

  7. Bonne idée ça!

    on devrais faire la meme choses au Québec!
    le FAI Videotron caresse l’idée de la riposte graduée…

    le plus déplaisant dans tout ca c’est que Videotron est un cablo-Distributeur qui appartiens au groupe Quebecor.
    ce groupe est propriétaire d’une chaine Télé, des Magazines, Un journal, Compagnie de Disque! Video-Club, Location de film via leur service de Tele Numérique Illico et c’est eux qui ont acheter les droits de Star académie!
    il sont aussi dans la production de film la Telephonie portable et IP…

    et je le répète. ils veulent imposer a leur clients la riposte graduée…
    il est raisonnable de croire qu’ils cherchent a protéger leur marché non?

    la neutralité du Net est en péril au Québec!

  8. Pour une mobilisation d’ampleur, on devrait demander aux antillais comment se lansser pousser les C… dont on manque cruellement

  9. bah la je pense que vu le projet de loi va sérieusement falloir se bouger le popotin car on nous donne de plus en plus de bande passante mais de moins en moins de libertés pour s’en servir.

    Notons que la poulaga ne fait pas la distinction enter partage de fichiers perso (et libre de droit) et des divx illégaux quand tu fait du peer to peer.

    Bref de pire en pire dans ce pays, ha a part nous ponctionner toujours plus de thunes ils savent rien faire pour nous

  10. Oui, ben moi, je suis pour la riposte graduée !
    D’abord, le français moyen , c’est du bétail … alors il la ferme !
    Ensuite, il n’y a qu’a regarder le marché de l’automobile, à force de télécharger, y’a plus une bagnolle qui se vend !!!!

  11. game over
    la fin…
    comme dit plus haut tout problème a une solution en informatique
    en collaboration avec hadopi truc…
    google lance l’outil anti-black qui nettoie les pages et propose en cache de tout les site avant black out…
    la fin…

  12. merci à Hippa pour les liens vers Eolas, où un avocat commente l’actualité informatique, entre autres : c’est très intéressant :-)

  13. Elle n’était pas présente, il fallait laisser le temps à notre équipe technique de s’organiser, cette note a été postée un dimanche, et ils profitaient de leur week-end, les fainéants.

  14. Hi there, just was alert to your weblog via Google, and located that it’s truly informative. I’m going to be careful for brussels. I will appreciate if you proceed this in future. Numerous other folks will probably be benefited out of your writing. Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité