Evitez de télécharger Obama.exe

Des opportunistes sans vergogne qui savent mieux écrire des malwares que les mots de leur propre langage surfent sur la vague de 82% de taux d'approbation du président élu Barack Obama en essayant de vous faire télécharger des logiciels malveillants tels que Barack.exe.

Si les anglophones arriveront sans nul doute à repérer les sites frauduleux, il n’en sera peut-être pas de même pour nous, ou vous, qui ne maîtrisons pas forcément à 100% les propos haîneux et racistes de ces montagnards d’extrême droite qui écrivent par exemple: « Barack Obama’s inauguration that was planned on 20th January 2009 is under the threat of failure. On the Eve of Inauguration President elect Obama made statement. He declared that he is definitely NOT ready for this position« . Traduction: « l’investiture de Barack Obama du 20 janvier 2009 est organisée sous la menace de l’échec. La veille de l’investiture du président élu Obama l’a formulé. Il a dit qu’il n’était définitivement PAS prêt pour ce poste ».

D’après le blog de TrendLabs, les fichiers que ces sites tentent de vous faire télécharger, comme barack.exe ou baracknews.exe, sont en fait de la famille des WORM_WALEDAC, comme les nauséabonds WORM_WALEDAC.KAX, WORM_WALEDAC.AE, WORM_WALEDAC.AH ou WORM_WALEDAC.AG, pour n’en citer que quelques-uns.

Alors, soyez vigilants. [Trendabs via Download Squad]

  1. fut un temps ou les textes en anglais étaient traduit en français sur gizmodo ;)

    Quand aux **** d’anglophone ou phobe qui accepteront ce virus; c’est BIEN FAIT POUR EUX !! La moindre des choses quand on reçoit un mail non souhaité depuis une adrese mail plus que flagramment bidonne , c’est de ne pas ouvrir les pièces jointes .

    Ou au moins, si les réglés les plus élémentaire de l’informatique de réseau et du bon sens nous dépasse d’avoir simplement un anti virus !! (meme gratuit)

    J’en profite pour poussé un coup de gueule , contre tout c nazes d’ahuri qui n’ont aucun besoin de l’ordinateur qu’ils on acheté pour faire comme tout le monde en répondant a une une pub apparemment sensationnelle !

    En effet, ils sont, tellement loin de l’état d’esprit nécessaire, qu’ils acceptent et ou télécharge sans même s’en rendre compte ( cliquez ici) un nombre affolant de virus qui pourrissent nos boites email et autres messageries instantanées a coup de messages envoyé automatiquement et de wizz par milliers ! Pourrissant par la même le réseau mondial .

    Et en plus, ils osent crier ensuite a l’aide, malgré nos innombrables dépannages et avertissements .

    J’en appel a l’éducation nationale , des cours de « logique » informatique dé le primaire ne seraient pas de trop !! Car, dans l’état actuel des choses, les créateurs de virus ( simplement malveillant ) et autres trojan malhonnête sont une réponse logique a un tel concentré de candeur béate !!

    A votre avis de combien de tera octet de données le réseau internet est il encombré a cause de l’énormité de la masse du trafic régénérées par c personnes ?

    ( ils devraient aussi donner de plus sérieux cours d’orthographe , j’en conçoit ;) )
    ( et interdire de poster bourré les jeudi a 4h du matin sur gizmodo :P ;) j’en conçoit aussi :P )

  2. Bien dit !!! j’ai plein de contacts , parents , voisins , amis , qui ne comprennent rien a l’informatique et qui n’ont absolument pas besoin d’un PC (ou mac ;) ) , ils ne jouent pas , ne fond même pas leurs correspondances ou leurs comptas ( etc etc j’en passe, bien sur), et t’chat a peine … Ils ont pourtant acheté un ordinateur fasciné par sont hypothétique potentiel ( trouvé les numéro du loto ? c’est possible :P ) et par la publicité et les offres toujours plus alléchantes .

    Ils passent donc le plus clair de leur temps a pourrir les forum , blog et autre média Internet , par des questions débile. Ils ne respecte pas le moins du monde les base les plus primaire de la net étiquette et n’ont même pas le bon sens nécessaire a tout voyage sur la toile ! Tel une famille de touriste allemand en tong et bob ricard au fin fond de la jungle amazonienne, ils fond tout ce qu’il ne faut pas faire , ramassant dans leur sillage toute la vermine et choppant toutes les maladie qui traine , polluant les rivières et chemin de leur reste , épiant les tribus indigène les contaminant de leurs manière de faire , détruisant leur mode de vie et leur habitat .

    En somme ils mettent une belle merde sur internet et j’en ai marre moi aussi de recevoir tant de spam a cause de la plétoire de virus qu’ils se choppent sur les sites a gogo qui leurs sont destinés et qui pourrissent le paysage d’internet !!

    J’en ai marre aussi de devoir ensuite les dépanner et de voir qu’ils n’apprennent rien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité