Steve Jobs prend un congé pour raisons de santé

Un nouveau mémo de Steve Jobs confirme que ses problèmes de santé sont plus sérieux que ce qu’indiquait sa note de la semaine dernière, et il prend six mois de congés. Tim Cook le remplace aux manettes.

L’information relatée par CNBC contredit leurs précédentes informations et les déclarations d’Apple d’il y a seulement une semaine, avant Macworld. All Things D a suivi ces développements et a publié le mémo dans son intégralité:

A l’équipe,

Je suis sûr que vous avez tous lu ma lettre la semaine dernière partageant quelque chose de très personnel avec la communauté Apple. Malheureusement, la curiosité autour de ma santé personnelle continue d’être une distraction non seulement pour moi et ma famille, mais aussi pour tout le monde chez Apple. De plus, au cours de la semaine passée j’ai appris que mes problèmes de santé étaient plus complexes que ce que je croyais au départ.

Pour me retirer des feux de la rampe et me concentrer sur ma santé, et aussi pour permettre à tout le monde chez Apple de se concentrer pour fournir des produits extraordinaires, j’ai décidé de prendre un congé maladie jusqu’à fin juin.

J’ai demandé à Tim Cook de prendre la responsabilité des opérations d’Apple au quotidien, et je sais que lui et le reste de l’équipe de management feront un superbe boulot. En tant que PDG, je prévois de rester impliqué dans les décisions stratégiques majeures pendant mon absence. Notre conseil d’administration soutient intégralement ce plan.

Dans l’attente de vous revoir tous cet été,

Steve

Ce mémo a également été publié par MDS ici.

La lettre ci-dessus indique clairement que ses problèmes de santé sont plus sérieux que ce qu’il croyait, mais ses raisons pour lever le pied incluent le fait que les histoires à propos de sa santé distraient l’entreprise de son cœur de métier. Lorsque Steve Jobs avait dû subir une intervention chirurgicale pour son cancer du pancréas, il avait pris un mois de congé. Aujourd’hui, il en prend six.

Le NYTimes suggère que soit Steve Jobs a découvert un changement de son état de santé après la keynote de Macworld, il y a un peu plus d’une semaine, soit la renonciation était méticuleusement planifiée pour éviter les contradictions avec les précédentes déclarations (cette hypothèse serait alors en contradiction avec la partie du mémo affirmant qu’il a découvert que sa santé était plus précaire « au cours de la semaine passée »).

Quoi qu’il en soit, Steve a déclaré espérer revoir tout le monde cet été. D’ici là, on ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement. [CNBC et All Things D et le NYT, Photo par Ben Stanfield]

Note de la rédaction: certains esprits s’étaient échauffés lorsque nous avions annoncé il y a quelques semaines que Steve était trop malade pour présenter la keynote de Macworld, et conjecturé il y a quelques mois à propos de son possible départ en retraite.

CNBC et All Things D figuraient parmi les sceptiques, parce que nos allégations reposaient sur une source en particulier et étaient en contradiction avec ce qu’Apple et d’autres sources leur avaient affirmé. Le NYTimes avait repris la première mouture du texte de Jesús Diaz, et l’agence AP avait relayé l’information.

Apparemment, ils croient tous notre histoire maintenant. Notre gratitude va à Josh Q. de Time et à Dan F et l’équipe de Silicon Alley Insider pour leur confiance et pour ne pas avoir tiré sur le messager. [CNBC et All Things D and the NYT, Photo par Ben Stanfield]

Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Steve Jobs est à la fois la meilleure et la pire chose pour Apple.

    Ce mec est une pub à lui tout seul.

    Mais, il est unique et si il disparait, apple va plonger et perdre son statut « exceptionnel ».

  2. « C’est qui, ce type ? » lol? C’est sure que sans steve jobs apple risque d’avoir du mal a moin qu’ils aient appri de leurs erreurs au moment ou steve avait été ecarté. Ce que steve a reussi a faire d’apple en 8ans est vraiment exeptionnel et son abscence va se resentir dans le monde du mac. j’espere et jepense parler au nom de tout la comunautée apple qu’il va s’en sortir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité