CES2009 : le Palm Pre : premières impressions et caractéristiques

Palm vient juste de présenter son nouveau smartphone, le Palm Pre, au CES 2009, où nous sommes. Il s’agit d’un téléphone entièrement tactile qui intègre également un clavier coulissant. Toutes les infos commes elles viennent après le saut...

Il a le Sprint EVDA rev.A, Wifi, Bluetooth, une zone gestuelle sur l’écran pour la navigation et l’utilisation, une batterie (qui peut s’enlever), un micro USB, le support des disques externe USB, et un jack 3,5mm pour le casque.

Le téléphone est entièrement tactile, mais il coulisse verticalement pour révéler un clavier qui apparait légèrement courbée comme sur l’Xperia de SE. Il pèse 136g et peut être utilisé quotidiennement d’une seule main. Le téléphone tourne sous la nouvelle plateforme qui s’appelle Web OS, qui est conçue pour intégrer tous les contenus web sur une interface.

Le téléphone me rappelle dans sa forme le Treo 680, sauf que le devant du téléphone n’est qu’un gros écran avec un seul bouton.

Une des fonctions les plus intéressantes s’appelle Synergy, qui peut récupérer les contacts sur tous vos sites (Facebook, Gmail, AIM etc…), les rassemble et les organise en une liste cohérente sur le Palm Pre. Il vérifie les doublons et évite ainsi que vous vous retrouviez deux fois avec les mêmes contacts. Il fait la même chose avec les agendas.

Web OS est conçu pour fonctionner avec vos doigts. Toutes les démos sont faites sans utiliser le clavier ou un stylet, Synergy peut facilement vérifier vos emails, ou entrer vos réunions dans l’agenda. Il peut aussi envoyer un message instantané à votre liste de contact.

L’interface pour la musique est cool – il permet d’aller d’une « carte » à l’interface musicale, de sélectionner un morceau, puis de retourner rapidement à l’écran de messagerie. C’est très rapide, et vous permet de garder un œil sur toutes vos données.

  1. La dernière chance pour Palm ?
    J’ai tellement chéri cette marque avec laquelle j’ai partagé 4 appareils.
    Maintenant tout dépend du pognon qu’ils vont mettre pour faire connaitre la bestiole.
    J’espère surtout pour eux que la machine n’aura pas trop de bugs parce que sinon c’est la mort pour eux.

  2. enfin….. merci palm, j’attends de voir tourner la bete mais franchement méga surprise… tres puissant au niveau com et ca a l’air bien pensé:)

  3. Tres bonne surprise aussi ! Il a l’aire super bien travaillé et franchement j’ai pas étais enthousiaste comme ça depuis l’iphone ça fais plaisir (je dis pas que comme je suis enthousiaste c’est un gage de qualité x) je dis juste que ça me fais plaisir d’être enthousiaste xD)

    Juste j’aurais une question, comment est ce qu’on appel ? x) Je veu dire pour les numéro le clavier AZERTY (enfin la QWZRchépasquoilà) ça doi pas être super pratique même si les numéro son écris en dessous, enfin j’ai pas vu sur les photos donc comment ça ce passe ? Si on entre les numéro directement sur l’écran tactile je sen que j’aurais envi de me l’acheter xD

  4. Oui oui mais je parlais pas de ça, en fait je me demandais si la numérotation des numéros se faisait sur le clavier physique ou pas, et j’ai vu que sur le clavier il y a des petits numéros donc c’est fort possible :/ Tempi x) Enfin j’attends une confirmation par ce qu’ils ont quand même du faire la démo d’un appel c’est un téléphone quand même x)

  5. Les numeros pouront être ecris sur l’ecran tactil :)
    Il me plait beaucoup ce Palm
    Vous savez les caracteristiques de son apareil photo ?

  6. Franchement, il a l’aire génial ce nouveau Palm.
    Mais une chose que les Blogs ne disent pas beaucoup: webOS est basé sur un noyau Linux.
    Par contre, je me demande si webOG sera GNU ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité