Macworld 2009: découverte d’iMovie ’09 en vidéo

[flv]http://cache.gizmodo.com/assets/video/imovie_09_2_giz.flv[/flv]

Cette vidéo un peu tremblotante (désolés) illustre les trois fonctions les plus intéressantes d’iMovie 09: les animations de cartes façons globe-trotter, un système automatique de stabilisation des films tremblotants, et l’éditeur de précision.

  • Cartes de voyage animées: vous disposez de quatre types de cartes, en volume ou à plat, sur lesquels vous pouvez tracer vos itinéraires.
  • Stabilisation vidéo: cette nouvelle fonctionnalité est capable de corriger les tremblements enregistrés au moment de la capture de la vidéo. Le procédé est parfois long, et nécessite d’être lancé avant le montage, et Apple affirme que « ça peut être long, mais ça vaut le coup » d’attendre (notre vidéo prise sur le vif n’a, comme vous l’aurez constaté, pas bénéficié de ce traitement miracle, car nous n’avions pas de poulet sous la main. Mais elle a le mérite de vous en montrer le principe).
  • Editeur de précision: il s’agit d’une sorte de zoom pour gérer la transition entre deux séquences. Très facile et intuitif d’emploi, il permet en outre de gérer indépendamment si nécessaire les pistes audio et vidéo.

iMovie 08 avait été critiqué pour son manque de puissance en dépit d’une interface utilisateur brillante, et beaucoup de gens continuaient à utiliser 06 qui accepte des plug-ins. Peut-être que 09 constitue un pas dans la bonne direction.

Notez que le site d’Apple propose maintenant une visite guidée d’iMovie absente de tremblements. [iMovie 09]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité