Compilation de rumeurs à l’approche de Macworld 2009

Macworld 2009 sera le dernier pour Apple. Verra-t-on El Schillerino débarquer avec une supernova de nouveautés matérielles et logicielles? L’événement sera-t-il au contraire un pétard mouillé? Voici une compilation des rumeurs du moment, triées par probabilité:

Même si Apple a minimisé son importance, la keynote de Phil Schiller à Macworld 2009 constituera un point marquant dans la stratégie de sortie de Steve jobs. Peut-être y aura-t-il une dernière explosion d’annonces pour montrer que l’entreprise peut continuer à enthousiasmer les foules mêmes en l’absence d’El Jobso sur les planches.

Sur et certain
iLife ’09 et iWork ’09:
c’est une nouvelle année et le moment de sortir des nouvelles versions des suites logicielles les plus populaires pour le Mac. Reste à savoir s’ils migreront vers les nuages au moyen d’une plus grande intégration avec MobileMe?

Probable
Mac mini:
Apple a arrêté de livrer certains revendeurs dès octobre dernier. La rumeur actuelle est que la nouvelle incarnation du Mac mini ressemblera au fruit des amours entre un iMac et une Time Capsule.

Ecrans Cinema: attendue depuis fort longtemps, la refonte des écrans Apple Cinema 30 pouces, avec un nouveau look et un rétro éclairage par LED, est fort probable. La rumeur court depuis un petit moment, mais après l’annonce du dernier 24 pouces LCD, ce Macworld 2009 semble être le bon moment pour annoncer un produit relativement low-tech comme un écran.

Hmmmm… peut-être
iMac début 2009: un site dénommé PC Perspective affirme qu’Apple lancera des nouvelles versions de l’iMac, y compris un extravagant modèle 28 pouces, qui serait une superbe ordinateur domestique/ téléviseur (et qui conviendrait parfaitement à des mégalomanes comme nous).

La rumeur est relayée à la fois par Apple Insider et par Ars Technica: cet iMac géant disposerait d’un chipset Intel X58 et un processeur Intel Core i7 avec quatre cœurs et HyperThreading, qui émule le comportement d’un système huit cœurs. Côté graphique, ils affirment qu’il faut s’attendre à une carte Nvidia dédiée, le tout étant refroidi par une nouvelle technologie. Reste à savoir s’il aura un nouveau look simplifié, comme celui ci-dessus (merci pour l’illustration, Seb).

Notre seule réserve est liée au fait qu’Apple voudra peut-être le garder sous le coude pour en faire un événement spécial. Après tout, cette approche du territoire télévisuel nécessiterait sans doute son propre argumentaire commercial, difficile à déployer dans le cadre d’une keynote générale.

MacBook Pro 17: c’est une rumeur du week-end. Le MacBook Pro 17 pouces bénéficierait enfin du même look que les derniers modèles de MacBook et MacBook Pro .

Gné?
Home server:
une autre rumeur concerne un serveur domestique, une sorte de Time Capsule améliorée qui centraliserait tous vos médias et serait disponible depuis le Web via MobileMe. C’est sur, les entreprises du divertissement, comme Disney —l’autre amour de Steve— adoreraient ça.

Snow Leopard: dans la mesure où sa sortie est encore lointaine, cela paraît très peu probable. On connaît déjà ses principales fonctionnalités —qui sont assez ésotériques pour la plupart des consommateurs— car elles ont été présentées au WWDC. Et s’il y avait de nouvelles fonctionnalités sous le capot, elle ne seraient pas annoncées aussi longtemps à l’avance. Surtout avec Windows 7 attendu bientôt et MS apparemment reparti dans la course aux systèmes d’exploitations. La mise à jour vers Snow Leopard aura lieu plus tard dans l’année.

Hahahaha. Ha
iPod Touch Pro:
certains analystes sont persuadés qu’Apple présentera un netbook à Macworld. Steve Jobs avait cependant indiqué qu’ils ne voulaient pas en proposer un, car il serait médiocre. Mais il n’a pas non plus exclu la possibilité d’étendre la famille iPhone/iPod touch pour occuper cette niche, qu’Apple considère à l’évidence comme une plate-forme informatique aussi valide que le Mac lui-même.

C’est pourquoi une tablette avec le système d’exploitation de l’iPhone serait possible. Mais une chose est sûre, quelle que soit la forme exacte de ce produit, il nécessitera son propre événement spécial, et ne sera en aucun cas une portion du dernier Macworld.

iPhone nano: sérieusement, il faut arrêter avec ça.

Nos espoirs secrets
Une nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone
: certaines personnes parlent de nouvelles couleurs ou de nouvelles capacités. Nous disons: commençons par ajouter ce satané copier coller. Puisse Phil Schiller l’annoncer demain.

One more thing
Nous parions que peut-être Steve Jobs apparaîtra à la fin, après que Phil aura prononcé la formule magique: « one more thing. »

Et ensuite ils nous feront un numéro de claquettes comme celui-ci:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VH2nQHPs4aA&eurl=http://gizmodo.com/5123135/macworld-2009-rumors-round+up&feature=player_embedded[/youtube]

Rendez-vous ce mardi à 18 heures (heure de Paris) pour suivre notre liveblog de la keynote Macworld 2009. [Macworld 2009 sur Gizmodo]

  1. C’est encore plus difficile d’être excité quand rien de ce qui est annoncé ne m’interesse…
    -_-‘
    Et le Mac-Pro alors ???? Mon G4 est à l’agonie lorsque je bosse la 3D !

  2. J’espère qu’il va pas passer une heure à nous faire subtilement comprendre que Apple peut se passer de Jobs, et qu’il en dira un peu plus sur Snow Leopard :-)

  3. Bonsoir,

    Est-il possible de voir une annonce envers de nouveaux Ipod Classic ?

    Car je voulais m’en achetez un aujourd’hui mais je me suis rappeler que Apple ferait de nouvelle annonce demain, donc j’ai préférer attendre :)

    Bonne soirée

  4. Moi je pense à un Iphone nano pro quad core avec clavier sans fil pour le copié/collé couplé à un écran 32 pouce sous léopard snow qui fait un numéro de claquettes avec Steve!

  5. youpi, dansons la carioca !

    Les journalistes de Gizmodo me font parfois penser aux enfants qui attendent noël avec impatience en spéculant sur leurs futurs cadeaux :-)

    Demain, seront-ils aussi heureux que tous ces gosses qui découvrent une wii au pied du sapin ?

  6. en 2009 attendre un copier/coller non mais il n’y a pas qqch qui cloche la dans le monde de l’innovation mdrrrr

    de toute façon on sait tous que durant les grandes messes certains s’endort

    gros big up stevi [sayonnara] lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité