Grosse alerte au virus !

Un lecteur qui s’appelle David nous a envoyé cette photo prise dans la rue plus passante de Montréal, au Canada. Vous pouvez voir une grosse alerte au virus. « Fail ! » s’exclameront certains. Mais est-ce que ce genre d’alerte est voué à remplacer l’écran bleu de la mort Windows ?

Normalement, non. Voir un bel écran bleu de la mort est presque inévitable. Par contre, une alerte aux virus… Personne ne devrait utiliser cette machine pour autre chose qu’afficher leur pub, donc d’où vient le virus ? Soit la machine était déjà infectée (probabilité forte), soit quelqu’un utilise cet ordinateur pour vérifier son compte mail tout en le diffusant sur une des rues les plus passantes de Montréal.
[Merci David!]

  1. « Voir un bel écran bleu de la mort est presque inévitable. » ah les journaleux, vous me faites marrer. Vous répétez inlassablement ce que vous entendez dans les salons où l’on cause et qu’il est de bon ton de penser et d’afficher. Je travaille sur Windows NT (avant même qu’il ne soit sorti) et suite de la famille (XP, 2003, …) depuis 1992 et depuis ce temps, allez, j’ai du être victime de …. 10 écrans bleus (je travaille quotidiennement sur Window XP depuis sa version alpha, c’est à dire bien avant sa commercialisation qui remonte à 2001).
    Bref, c’est du n’importe quoi cette réflexion. Vous avez encore perdu une belle occasion de la fermer :-)

  2. Ferdinand Bardamu: Je pense que la phrase veut juste dire qu’on ne peut pas empêcher un écran bleu imprévisible, mais qu’il suffit de faire gaffe à ne pas avoir de virus (ne pas connecter le pc a internet par exemple) pour éviter ce genre de message.

    Je pense que tu as perdu une belle occasion..(on se comprend ;))

  3. @Ferdinand Bardamu
    C’est peu être que dans l’utilisation que tu fais de ton ordinateur tu ne déstabilises pas le système.
    Mais dès que l’ont bidouille un peu, test la moindre application sortie en bêta etc… là en général ça va moins bien.
    La question pour moi c’est donc plutôt: « est-ce normal d’avoir une machine qui dans certaines utilisation n’est plus stable? »
    Perso je pense que non, mais ça dois être le prix à payer pour pouvoir avoir autant de configuration et de logiciels différent.

  4. Qand on regarde bien!; ca ressemble plutôt a un fake. regardez:
    En dessou de l’ecran, on apercoit une barrière, et je ne vois pas en quoi une barrière serait utile pour un ecran! Merci photoshop! ;)

  5. Je pense que c’est le bâtiment en face qui ce reflète sur l’écran et les vitre du restaurant. Ou alors c’est écran semi-transparent =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité