Une puce MIMO pour un signal WiFi au top

Si vous vivez dans un manoir ou un hôtel particulier, vous serez ravi d'apprendre qu'une start-up californienne, du nom de Quantenna Communications, tente de résoudre votre problème de communications WiFi perdues d'une pièce à l'autre avec un nouveau chipset qui démultiplie le signal WiFi et améliore la couverture sans fil.

Les puces tournent dans la bande des 2.4 Ghz, des 5 Ghz ou les deux. Elles s’enfichent dans le mur et se servent de la technologie MIMO pour amplifier le signal d’un réseau existant. Quantenna espère vendre la puce 20$ ou 40$ pour le modèle dual-band. Un investissement à portée pour une connexion WiFi qui ne sautera plus. [GigaOm]

  1. Ouais enfin….il y a aussi le CPL…qui évite de se prendre des ondes en permanence dans la tronche et qui fonctionne nickel, même si les murs font 10 m d’épaisseur… :-)
    Enfin moi ce que j’en dis…

  2. +10000 ferdinant! moi j’ai du CPL et c’est nickel, le même ping et la même vitesse qu’avec mon câble Ethernet, sans les inconvénient du wifi (perte de connexion, sécurité, danger sanitaire (ou pas ^^))
    vive le CPL!

  3. Le CPL coûte encore fort cher malheureusement , vivent le routeur et les câbles ethernet pour les petites bourses ! C’est pas très esthétique mais 9a marche et c’est pas cher.

    On devrait effectivement interdire le Wifi car son danger pour la santé commence a être prouvé de partout , alors a quoi bon investir dans une technologie qui sera p-e interdite dans 10 ans?

  4. Juste pour dire, existe aussi les CPL WIFI, version un peu hybride mais qui permettent de déporter un réseau wifi vers une piece distante.

    Genre du bureau vers le salon pour avoir son portable en Wifi peinard sans câbleet son PC en filaire plus fiable pour les DL.

  5. Effectivement, cette dernière solution permet de limiter les inconvénient du WIFI tout en permettant la connexion d’un portable n’importe où n’importe quand sans se prendre la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité