Vous voulez Windows 7 avant tout le monde?

Qui n’est pas prêt pour Windows 7? Ce système d’exploitation plus abouti, plus stable et mieux fini, qui ressemble peut-être à ce bon vieux Vista mais avec un boutton démarrer plus joli et un temps de chargement de 15 secondes?

Même Bill Gates a hâte de passer à la suite, c’est dire.

Vous pourrez mettre la main sur une « pré-beta » de Windows 7 en participant à la Professional Developer Conference (PDC) à Los Angeles du 27 au 30 octobre, ou encore à la Windows Hardware Engineering Conference (WinHEC), également à Los Angeles peu après, du 5 au 7 novembre. Allez chercher votre exemplaire, et racontez-nous ensuite ce qu’il en est vraiment de l’après Vista. [Vista Blog; capture d’écran part WinFuture.de]

  1. oui on veut un système stable qui se charge en 15 seconde…. sans virus et sans spyware… euh attendez ça existe pas déjà ça?… ah oui du MacOSX c’est ça! :-D

  2. C’est sur qu’il y a peu de risque de trouver plus stable, sans spyware, et sans virus quand on tape dans les 1% de l’informatique dite personelle/bureau.

  3. OSX sans virus ni spyware : soit, mais en utilisant tous les jours XP, OSX et Ubuntu avec beaucoup d’applications je peux pas dire qu’un système est plus stable qu’un autre, j’ai des problèmes sur tous :p
    OSX a juste l’avantage d’être calibré sur un environnement matériel connu.

  4. Moi aussi j’attend Ubuntu le bouquetin intrépide (et bien sur les prochaines 9.04…) avec impatiente !
    Que demande le peuple ? Un système sans virus et compagnie, un interface plutot réussie (oui, linux n’a plus rien à envier à windows au niveau du bureau….avec le cube !).

  5. un Mac OSX qui demarre en 15scd ?

    tu dois probablement confondre avec le demarrage de certains programmes sous Mac OSX n’est ce pas?

  6. Ce qui me fait le plus peur, c’est surtout les dates. Surement un bon nombre d’employés travaillent à l’élaboration de ce nouveau système, mais celà ne me dérangerait pas que les dates soient décalées de quelques mois, si çà pouvait permettre, au final, d’obtenir un OS plus finit et stable qu’à l’habitude.
    Ou alors, que Microsoft revoit sa politique de mise à jour disponible à date et s’inspire du monde linux (je ne suis pas pro Linux, Windows, MacOS ou autre) où une mise à jour est mise à disposition lorsqu’elle est prête et non pas mise de côté en en (çà n’est pas une faute, faite la liaison et çà passera :) ) attendant d’autres afin de les publier par paquet.
    De plus, Microsoft a l’intention d’accélérer les dates de sorties de ces futurs OS. Pourquoi pas, mais je ne suis pas certain que les portefeuilles pourront suivre (pour ceux qui payent, bien entendu). Que penser aussi du portage des programmes toujours long à venir, du fait de devoir se familiariser à chaque nouvel OS…

    Finalement, pour quelque chose qui doit nous simplifier la vie, l’informatique peut très vite devenir une galère dès que l’on s’y intéresse et, surement, voudra s’y intéresser un minimum.

  7. Arrêter avec votre cube !! y’a pas que ça dans linux…
    Vista on le laisse allumer une semaine de suite il débloque, il craque, il beug… le disque gratte tout le temps, la ram, on en parle pas…
    Testez avant de juger ;)

  8. C’est amusant tou ses décus de l’informatique, qui rellent tout le temps. Pour avoir un système informatique sans spyware, trojans, virus et autres cochonneries, il faudrait déjà prendre des leçons d’informatique. Pour avoir un système correcte, il faut aussi faire les mises à jour de sécurité, mettre les bios et firmware à jour et au minimum monter soit même son propre système en y mettant l’argent qu’il faut. C’est le pc de base (quatre cent euros) que vous achetez à carrefour ou auchan qui bug.

  9. J’aime beaucoup les promesses

    « Plus performant qu’avant »
    « Démarrera en 15 secondes »
    « Consommera moins de mémoire »
    « Plus mieux encore »

    Etc.

    Tout ca c’est de la merde, les versions de Windows consomment de pus en plus de ressources de manière exponentielle

    La preuve ?
    Windows 3.1 qui marchait TRES bien avec 4 MB de RAM
    Windows 95 qui marchait TRES bien avec 16 MB de RAM
    Windows 2000 qui marchait TRES bien avec 512 MB de RAM
    Windows VISTA qui marche TRES bien avec 2 GB de RAM

    Notez qu’en 15 ans, on a juste multiplié la RAM par 500 !!!

    Windows SEVEN, qui marchera si bien avec 8 GB de RAM (En version Home)

  10. Utilisateur de PC par pur esprit panurgesque (et pour des raisons de boulot à finir à la maison sur système compatible avec ce que j’ai au bureau), Microsoft a réussi à me décider à passer au Mac lors de mon prochain achat. Et je ne suis pas le seul dans mon entourage…

    La firme paye son business model dépassé de refourguer des updates tous les 3 ans même quand c’est pas nécessaire à des utilisateurs (anciennement) captifs, ses collusions avec les lobbies contre le P2P, etc. Il faudra apprendre à fournir une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité