Cartes de crédit RFID : comment les pirater ?

 

Xeni de Boing Boing nous montre comment n’importe qui (oui, même toi) peut hacker une carte de crédit RFID en achetant pour 5€ d’équipement. Oui, vous n’avez besoin que de 5€ et d’un petit passage sur eBay pour acheter un lecteur que vous pourrez ensuite passer à proximité d’une personne pour lire ses infos bancaires. Vous connaitrez le nom de la personne, son numéro de carte de crédit et la date d’expiration. C’est juste ce dont vous avez besoin pour acheter en ligne. Effrayant ? Oui. Enfin pas trop en France, puisqu’à ma connaissance, ce système n’est pas encore utilisé, mais pour combien de temps ? Il existe un moyen d’empêcher ce hack, il suffit de glisser sa carte de crédit dans un portefeuille en acier inoxydable.

[Boing Boing]

  1. Pour acheter sur le net, il faut également les 3 derniers chiffres derriere la carte… il n’est pas mentionné l’obtention de ceux-ci

  2. C’est complètement faux cette news. Les informations tel que le nom, le numéro de carte de crédit, ainsi que toute autre informations critiques sont stockées dans des DataObject privés et non en public. Donc un code Pin est necessaire pour y acceder. Les spécifications de Visa sur ce type de carte est très clair la dessus.

  3. Pas besoins de matériel, rien de plus facile pour quelqu’un d’obtenir gratuitement ce genre d’infos ! il vous suffit pour cela d’un papier et d’un simple stylo ! le métier de serveur saisonnier peut vous rendre riche !

  4. Je trouve scandaleux que vous puissiez « émettre » , « indiquer » des sites pouvant « pirater » les modes de paiements. Ma fille, âgée de 20 ans, étudiante, ayant travaillé pour avoir de l’argent de poche n’a pu partir en vacances, car elle s’est fait « bêtement » pour ne pas utiliser un autre terme, vider son compte en commandant tout simplement par internet un fer à repasser de voyage. Le fer: une vingtaine d’euros, le compte 850 euros… toute un job d’étudiante pour rien!!!! BRAVO A VOUS §§§

  5. Ah ! j’oubliais aucun recours …. Vous n’avez rien d’autre à faire que ‘traquer » les dernières nouveautés sur internet… Je vous rappelle qu’internet est un outil pour APPROFONDIR VOS LACUNES EN FRANCAIS, HISTOIRE, GEOGRAPHIE ET BIEN D’AUTRES MATIERES DONT VOUS SEMBLEZ IGNORER L’EXCISTENCE……

  6. J’ai besoin de numero de carte de credi et moi je don 150euro pour. mai des bon carte ce lui ou celle me trouve sa i son plus d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité