Numérisez vos diapos et vieux négatifs

74083.jpg

Ceux qui sont nés avant les années 2000 savent de quoi je parle et peuvent cliquer directement sur : « en savoir plus ».

Pour les autres, un petit rappel historique :

il y a fort longtemps, longtemps, les cartes mémoires n’existaient pas. Les images étaient enregistrées sur un film en plastique. Pour voir la photo qu’on venait de faire, il fallait ensuite aller dans un magasin et attendre un jour ou deux ou plus encore pour voir notre image sur du papier (définition de papier : support commercial pour vendeur de pizza qu’on trouve encore de nos jours dans les boîtes aux lettres). On pouvait même faire des diapositives. Une technologie qui permettait d’afficher les images sur un mur, un peu comme un vidéoprojecteur, mais le mouvement en moins. Pouvez-vous imaginer qu’avant 1997, la plupart des gens étaient équipés de ces appareils photos ?

Cet appareil vous permet de convertir vos vieilles diapos 35mm et vos négatifs en image numérique. Maintenant, au lieu d’aller dans un magasin pour demander de les convertir, vous pouvez le faire à la maison. Cet appareil dispose d’un capteur 5 millions pixels avec contrôle d’exposition automatique pour ne pas perdre en résolution. Il peut scanner les images en 1829dpi et se sert de trois LED blanche pour rétroéclairer les négatifs. Son prix 75€.

Page produit [Hammacher Schlemmer]

  1. Génial ! Au prix où les magasins de photos font la manip, il est très très vite amortis… On ne peut pas le trouver en France ?

  2. je sais qu’il y en a a la FNAC, mon grand père en a acheté un il y a 2-3 mois et il en est très satisfait même si il faut faire attention aux tiroirs qui coulissent mais il l’a eu pour 150€

  3. en fait avec un scanner un peu haut de gamme ca marche aussi. On eut même scanner toute un planche contact a la fois. (prix plus élevé par contre… :/ mais la qualité est la)

  4. ATTENTION, cela prend du temps ce genre de manip. J’ai fait cela pour des photos papiers avec un bon scanner à plat, mais pour mes 575 diapos, j’ai utilisé les services d’un pro (jeune et sympa d’ailleurs) cela m’a couté 98,33 euros TTC.
    Numérisation en 2400$3600, image non retaillée pour me laisser le choix et livraisons sur 3 DVDs compris dans le prix. Qui dit mieux !
    Le contact en cas où : http://www.numerisationphotos.fr

  5. ###1) « Pouvez-vous imaginer qu’avant 1997, la plupart des gens étaient équipés de ces appareils photos ? »

    *Amusant, pourquoi utiliser l’imparfait ??? T’as 15 ans ?
    On est en 2007 et la plupart des pros utilisent toujours des « films plastiques », sauf ceux qui font de la pub pour la redoute…
    Si tu veux vraiment te la jouer hi-tech, tu numerises du moyen format avec un scanner nega (ou meme avec un scanner a plat grand public) et tu obtiens des photos numeriques de 90 mega pix avec une dynamique d’image largement superieure a tout ce qui existe en appareil numerique.

    ###2) « définition de papier : support commercial pour vendeur de pizza qu’on trouve encore de nos jours dans les boîtes aux lettres »

    *C’est un garagiste qui tirait tes photos ? Faut pas confondre le tirage photo argentique classique avec tes posters de foot imprimes sur papier recycle.

    Vous allez dire aussi que des photos prises par un apn (pire, un portable) rendent mieux sorties sur imprimante 10×15 (achetee en grande surface pour noel 2007-2008) qu’une diapo tiree sur cibachrome ?

    Continuez a promouvoir vos gadgets (il faut bien manger…) mais ne
    racontez pas n’importe quoi si vous n’avez jamais vu en expo une vraie photo.

    ### 3) »Cet appareil dispose d’un capteur 5 millions pixels avec contrôle d’exposition automatique pour ne pas perdre en résolution »
    Sur un mur, la diapo est representee par 100 millions de grains, donc la perte de resolution est ENORME, avec ou sans expo auto !!! Et je ne parle meme pas de la perte en nombre de couleurs (facteur -> infini).

    ***On nomme gadget un objet souvent ingénieux, mais presque toujours inutile sur le long terme***
    En gros c’est de la merde pour le peuple, mais fait par des gens intelligents techniquement, dans le seul but de consommation. Et votre but c’est de faire croire que c’est utile en denigrant des technologies anterieures mais non inferieures.

    ****************************************
    Pour resumer, c’est sympa de numeriser des diapos, mais pas en 5 MP (sauf si ce sont des photos de votre chien).

  6. super l’appareil pour un particulier.Je l’ai trouve sur un site TREND-CORNER et a un bon prix.Je l’avais vu ici l’article sur Gizmodo et j’avais deja flashé dessus.

  7. je voudrais offir àamon mari un convertisseur de diapositives mais est-ce vraiment
    bien pour qu(il puisse charger ses dipositives sur notre ordinateur qui est sous vista
    je n y connais rien et vu le prix je ne voudrais pas me tromper

  8. j’ai acquis un convertisseur pour diapos et négatifs , marque STORN son et video
    mas je n’arrive pas à un résultat.le scanner est allumé , le logiciel bien installé.
    Quelqu’un peut _il m’aider?
    Merci

  9. Bonjour,
    Je viens d’acquérir un convertisseur pour diapos et négatifs marque STORN et je me trouve exactement dans la même situation que giselle coste : scanner allumé logiciel installé mais rien. C’est vraiment désespérant surtout au prix auquel il est vendu.
    Quelqu’un peut-il me venir en aide ? Giselle peut-être si elle a eu une réponse.
    Au fait j’ai un portable et suis sous vista. J’ai désinstallé et réinstallé le logiciel deux fois.
    Merci de votre aide

  10. je confirme impossibilité d’utilsé le convertisseur STORN malgré plusieurs essais le scanner ne se connecte pas.sous garantie j’abandonne.

  11. On vient de m’offrir un convertisseur de diapos STORN, j’essaie d’installer le logiciel, et, en « information client » outre mon nom, on me demande d’indiquer : la clé de licence. Quid ? la question est peut-être stupide, mais où puis-je trouver cette clé pour continuer l’installation ? merci pour la réponse.

  12. bonjour

    pouvez vous maider dans la meme situation que pierre , yvette le labousse, giselle coste
    je narrive pas a faire fonctionner le scanner storn
    jai un hp avec xp

    pico a tu une reponse merci d’avance

  13. Salut,
    Toujours pas de piste pour faire marcher cet appareil?
    Je suis en train d’essayer de faire fonctionner celui de mon père et les symptômes sont les mêmes que vous : l’appareil est bien allumé (bouton rouge sur le dessus), le logiciel est bien installé, mais rien ne se passe quand j’appuie sur ce fameux bouton rouge « copy » ou que j’essaye de scanner depuis le logiciel directement…

    Bref pas encore au point le joujou…
    ^^
    @+
    dimitri

  14. Bonjour,
    J’ai acquis un convertisseur storm, mais j’ai moins de chance que la plupart d’entre vous. Je n’ai pas pu
    installer le logitiel que se trouvait sur la clé USB, et je pense avoir perdu les données car lorsque j’explore
    cette dernière rien n’apparaît;
    J’ai essayé de retrouver sur internet le logitiel arcsoft photoimpression 6 mais je n’arrive toujours à rien .
    Auriez-vous une quelconque ouverture afin que je puisse me servir de mon convertisseur.
    Cordialemet;

  15. J’ai le même problème que vous j’ai acheter un convertisseur diapos marque STORN… j’ai réussi à passer une dizaine de diapos, mais plus de lumière Ready, obligée de le rallumer et de l’éteindre après chaque photo… Ras le bol ! Avez-vous réglé votre problème ? et comment ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité